l'éco-conception, qu'est ce que c'est ?

Pour moi, cette notion est partie d’un constat.
Quels sont mes actes quotidiens et quels effets
produisent-ils sur la planète?
La prise de conscience a d’abord été personnelle et très vite elle s’est appliquée dans mon quotidien d’entrepreneur.

 Tout comme le colibri, je suis de plus en plus convaincue que     l’engagement amène à la réflexion collective.

définition

« L’éco-conception vise à intégrer l’environnement dès la conception d’un produit ou d’un service,
et lors de toutes les étapes de son cycle de vie » 

– AFNOR 2004 –

pourquoi éco-concevoiR ?

la communication est médiation

Elle est créatrice de lien. Elle fédère et rassemble des individus autour de sujets semblables, en autorisant le partage. Même si les sujets divergent, elle provoque le dialogue et amènent les individus à une remise en question. 


La communication, c’est l’art de vendre. Impliquant l’entreprise et le consommateur, elle met en avant et donne la valeur du produit.


l'éthique au coeur

Communiquer dans le respect de l’environnement, c’est arborer fièrement des valeurs qui nous sont chères. C’est valoriser son entreprise et oeuvrer pour éveiller les consciences sur notre manière de consommer, de vivre et de réfléchir.

 

C’est un message positif pour chacun d’entre nous qui mérite d’être partagé.

comprendre le cycle de nos déchets

recyclage réemploi upcycling ressourcerie transformation distribution matière première

Une fois que nous sommes parfaitement conscient de cela, et que nous sommes prêts, non pas à changer le monde, mais plutôt à modifier nos actions, il n’es pas difficile d’agir. Tout est une question de changement d’habitudes et de nouvelles pistes à explorer.

comprendre le cycle de nos déchets

recyclage illustré cycle de vie des déchets recyclage déchet